site des victimes du credit mutuel
site des victimes du Credit Mutuel
site des victimes du Credit Mutuel

La politique affairiste faisandée made In France

Avez-vous remarqué que dès qu'un politicien est inquiété parce qu'il a fait une faute envers les règles établies dans notre Pays, ses confrères politiciens s'arrangent toujours entre eux pour lui trouver un fauteuil quelque part, afin qu'il continue à être grassement payé aux frais du contribuable.
Il n'a pas pu vous échapper le nombre de fois qu'à la télé ou à la radio début 2011, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, magistrate de profession, a a menti effrontément à tous, alors qu'elle était soupçonnée de faire de "l'avion-stop d'affaire", ce qui s'est avéré être par la suite exact. Espérons qu'elle n'a pas eu l'indécence extrême de se faire rembourser sur sa note de frais de représentation, le billet d'avion, alors qu'elle a, par ses agissements, deshonoré les Français !
Elle nous a sorti l'histoire du drapeau qui en a fait sourire plus d'un. Bien entendu que le geste était plus que con, mais la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, elle, elle a discrédité sa fonction et ridiculisé ou jeté l'opprobre sur 60 millions de Français, à l'exception de peut-être certains politiciens qui l'ont soutenue.
Elle n'est hélas pas la seule à profiter du système affairiste français, loin s'en faut.
La liste des affaires est particulièrement et anormalement longue pour un pays qui se veut avant démocratique, mais dont l'exemplarité de ses élus fait souvent défaut en se rapprochant plus d'un système politique qui semble être avant tout kleptocratique.
Vous avez tous remarqué que dans votre vie privée, professionnelle, ou sur la route, vous êtes bien loin d'avoir droit au même traitement et qu'à la moindre faute, on vous fait les poches pour vous piquer jusqu'au dernier centime. On ne vous propose pas une place dans la fonction publique et on ne vous demande pas plus si vous avez de quoi survivre.
Les politiciens s'attachent à rendre la vie difficile aux gens qui triment pour joindre les deux bouts avec des trucs de pacotilles telles que la loi Hadopi, l'histoire du drapeau. Le Printemps Arabe a vu le jour dans des pays où les politiciens français ont exporté leur sens aigu du mensonge et leur affairisme.
Alors pensez-y, lorsque vous mettrez votre bulletin dans l'urne lors d'une élection.
En votant pour ces gens-là, plutôt que de mettre un bulletin blanc dans l'urne, on les cautionne, puisqu'ils vont se targuer du fait que les électeurs, donc nous, les avons choisis et leur avons fait confiance.
Allez à la page principale du site d'origine