site des victimes du credit mutuel
site des victimes du Credit Mutuel
site des victimes du Credit Mutuel

LES AFFAIRES PAS CLAIRES DU TOUT DU CM (2)

Un certain Président de la République a peut-être été inspiré par le succès insolent du Crédit Mutuel, dirigé par son copain Lucas lorsqu'il a rédigé son slogan de campagne présidentielle "ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE".
Car au royaume du Crédit Mutuel, tout est possible depuis longtemps .. y compris l'impensable, lorsqu'il s'agit d'affaires judiciaires dans lesquelles ce banquier est trempé.
N'avez-vous pas constaté que les slogans reflètent en règle général tout le contraire de ce qu'ils affichent et tentent de faire croire.
Tous les sociétaires ainsi que la grande majorité intègre des employés du Crédit Mutuel ont pu se rendre à l'évidence de ce qui est dit ci-dessus :
- "la banque à qui parler" : ce n'est un secret pour personne qu'on parle à un murs !!
- "un homme une voix" : veut en réalité dire tais-toi, t'as pas la parole c'est moi qui cause
Ceci est corroboré par l'autre slogan qui dit :
- "la banque qui donne le LA" : c'est bien pensé avant les émissions musicales à la radio, mais veut dire en réalité que c'est elle qui commande et qui tient la baguette !
Les jugements, ordonnances etc.. rendus par les magistrats portent sur leurs entêtes "Au nom du Peuple Français". Il m'étonnerait fort que le Peuple Français, cautionne les actes de justice, dans lesquels le mot "justice" n'a pas sa place.
Car qui aurait pu un jour imaginer que des avocats, qui, de par leur fonction d'auxiliaires de justice de confiance, puissent défendre leurs clients sans les informer qu'ils sont membres influents et dirigeants de la société contre laquelle il sont censés les défendre !
Qui aurait pu un jour imaginer que des notaires, qui de par leur fonction d'auxiliaires de justice, dont le mot impartialité est le socle même de leur profession, puisse avoir l'indélicatesse de rédiger des actes qui condamnent leurs clients sans les informer qu'ils sont membres influents et dirigeants de la société tiers qu'ils font profiter !
Pourtant ces pratiques détestables et particulièrement préjudiciables en premier lieu au justiciable, mais aussi à l'ensemble de la profession de ces auxiliaires de justice, ne sont malheureusement pas des cas isolés, elles sont monnaies courantes dans certaines juridictions où le Crédit Mutuel est mis en cause, et, d'après les dires de certains ce seraient "connu de tous" !!
Ils n'ont peut être pas tout à fait tort de dire cela, car s'il s'agissait de cas isolés, le corporatisme ne se mettrait pas en action de concert pour faire barrage à toutes plaintes provenant de clients spoliés.
Il est donc à déplorer qu'il ne s'agit pas de cas isolés, mais que c'est un sport pratiqué par beaucoup d'adeptes, notamment des avocats qui sont les premiers consultés et qui se chargent en mettant leur compétences pour donner l'orientation qu'il faut aux procédures engagées contre le banquier Crédit Mutuel, pour le faire gagner.
S'il y a des juridictions de prédilection Crédit Mutualiste que sont celles de la région Est de la France, il a également été recensé des cas similaires dans d'autres départements de l'hexagone et même ailleurs.
allez à la page suivante